1 avril 2019 - Lors de la réinitialisation de votre mot de passe, le mail reçu peut arriver dans vos spams. Il conviendrait de le remettre dans votre messagerie afin de continuer la procédure. Il est très difficile de vos téléphones portables, avec une adresse gmail, de réussir la réinitialisation. il serait plus adapté d'effectuer cette opération à partir de votre ordinateur.

28 mars 2019 - DATE LIMITE DE DEPOT DE LA DECLARATION 2035: La date limite de déclaration de résultats 2018 des entreprises à l'IR est fixée uniformément au 3 mai 2019, quelle que soit la date de clôture de l'exercice en 2018. Un délai supplémentaire de 15 jours calendaires est accordé aux entreprises qui utilisent les téléprocédures. La nouvelle date de dépôt de la liasse fiscale est le 18 mai 2019.

19 décembre 2018 - Loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 art. 18, I-5o supprime à compter du 1er janvier 2019 les dérogations à la dématérialisation des paiements et déclarations prévues pour les travailleurs indépendants réalisant un faible niveau de revenus. Tous les travailleurs indépendants doivent souscrire en ligne leur déclaration de revenus dès 2019 Les travailleurs indépendants sont tenus, chaque année, de souscrire une déclaration, dite déclaration sociale des indépendants (DSI), pour le calcul de leurs cotisations et contributions sociales. La loi étend l'obligation de souscrire cette déclaration par voie dématérialisée à l'ensemble des travailleurs indépendants, quel que soit le montant de leurs revenus professionnels, qu'ils soient ou non micro-entrepreneurs (CSS art. L 613-5 modifié). La possibilité d'adresser la déclaration sur support papier, aujourd'hui réservée aux travailleurs indépendants réalisant de faibles revenus, est ainsi supprimée.

4 décembre 2018 - Report de la date limite de paiement des Taxes Foncières sur les propriétés bâties et non-bâties, de la Taxe d’Habitation et de la Cotisation Foncière des Entreprises 2018. La Direction Régionale des Finances Publiques de la Martinique informe la population de l'émission différée, et du report des dates limite de paiement des taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties (TF), de la taxe d'habitation (TH) et de la cotisation foncière des entreprises (CFE) de l'année 2018 pour les communes listées, selon le calendrier fixé.

26 novembre 2018 - La rémunération d'un associé d'une structure à l'IS est de nature BNC. L'adhésion à l’ARAPL Antilles Guyane s'impose. Par un arrêt du 8 décembre 2017 (n°409429) confirmant celui du 16 octobre 2013 qui avait déjà prévu l’imposition de la rémunération des fonctions techniques de l’associé d’une SELAFA en BNC, le Conseil d'Etat a considéré que la rémunération d'un professionnel libéral liée à son activité professionnelle dans des conditions ne traduisant pas l'existence d'un lien de subordination à l'égard de la société conserve la nature de bénéfices non commerciaux et doit être assujettie à l'impôt sur le revenu dans la catégorie correspondante. Cependant, cet arrêt n'a pas, à ce jour, été intégré dans le BOFIP. En conséquence, afin d'éviter la majoration de 25% applicable sur le revenu BNC en cas de non adhésion, à titre préventif, il est indispensable que chaque Associé adhère à l'Association de Gestion Agréée. La cotisation annuelle et individuelle s'élève à 274.66 € HT et 298 € TTC constitue une charge déductible, et permet de ne pas être imposé sur 125% de sa rémunération BNC. En revanche, les règles de délai d'adhésion sont strictes (art.371W Ann. II au CGI). Afin de ne pas risquer un quelconque oubli fort préjudiciable, nous vous recommandons vivement de souscrire votre adhésion dans les meilleurs délais à l’ARAPL Antilles Guyane.